Carreaux muraux en pierre naturelle
Une ambiance de bien-être tout autour : des carreaux en pierre naturelle sur les murs
Le rayonnement stylé de la pierre naturelle embellit les pièces d'habitation et leur confère une ambiance unique. Les carreaux en pierre naturelle et en grès cérame imitation pierre naturelle ne font pas seulement bonne figure sur le sol, ils confèrent également une ambiance exclusive aux murs ! Les carreaux muraux en pierre naturelle conviennent particulièrement bien aux salles de bains - outre leur aspect pratique, ils contribuent à créer des oasis de bien-être dans le style préféré.
Info : Carreaux de sol - carreaux de mur ?
Quelle est d'ailleurs la différence entre ces deux produits ? Peut-on utiliser des carreaux de sol comme carreaux muraux ? La réponse à cette deuxième question est simple : oui. Nos beaux carreaux de sol en pierre naturelle et en grès cérame peuvent être posés sans problème sur les murs. Il est toutefois déconseillé d'utiliser les carreaux muraux comme carreaux de sol. Les carreaux muraux spécialement marqués de cette manière sont généralement plus fins et donc plus légers que les carreaux de sol. Le degré de dureté n'est pas suffisant pour résister aux sollicitations quotidiennes. La résistance à l'abrasion n'est pas non plus assurée, de plus, la résistance à la glissance est un critère important, surtout dans les zones humides. Les carreaux muraux ne doivent pas présenter ces caractéristiques, c'est pourquoi ils ne conviennent pas pour les sols. Donc : des carreaux de sol pour le sol et les murs, des carreaux spécialement désignés comme carreaux muraux uniquement pour les murs !
Un bon climat intérieur avec des carreaux muraux
La douche éclabousse, la mousse de bain déborde, la serviette mouillée sèche - la salle de bains est un lieu très sollicité. L'utilisation constante d'eau chaude génère beaucoup de vapeur d'eau et donc un risque de moisissure sur les murs tapissés ou recouverts de crépi. Ces revêtements muraux absorbent en effet l'humidité de manière intensive, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses : les moisissures qui se forment ne nuisent pas seulement à la structure du bâtiment, mais aussi, dans le pire des cas, à la santé. C'est pourquoi on utilise de plus en plus dans les zones humides non seulement des carreaux de sol, mais aussi des carreaux muraux, qui sont souvent posés à hauteur de pièce. Mais les carreaux muraux sont bien plus qu'une protection contre les dommages - ils peuvent apporter une atmosphère très particulière dans la salle de bains. Lorsque le sol et le mur sont recouverts de pierre naturelle ou de grès cérame à l'aspect naturel, la sensation d'espace est considérablement valorisée et prend une note exclusive.
Paradis du bien-être selon les goûts de chacun
Vous aimez le charme naturel du sud et souhaitez vous sentir en vacances lors de vos soins de beauté quotidiens ? Avec des carreaux de sol et de mur aux couleurs chaudes et agréables, vous ne vous trompez pas. Les carreaux en travertin, avec leur gamme de couleurs allant du beige au brun noisette, ou les carreaux en pierre calcaire aux tons clairs et légers sont accueillants et créent une merveilleuse atmosphère de bien-être. Combinée avec d'autres matériaux naturels comme le bois ou des décorations maritimes, votre salle de bains se transforme ainsi en un paradis méditerranéen où l'on se sent bien ! Ou vous voulez donner à votre salle de bains une touche de style ? Dans ce cas, les carreaux d'ardoise sont le premier choix. Les pierres sombres avec leurs veines caractéristiques ont un effet à la fois moderne et noble sur le sol et les murs. Les meubles de salle de bains et la décoration dans des couleurs claires soulignent encore plus cette ambiance. Une autre belle variante pour le mur est l'utilisation de la mosaïque : Qu'il s'agisse d'une utilisation à grande échelle ou d'une mise en valeur ponctuelle de certaines zones : Les carreaux de mosaïque confèrent à la salle de bains et aux pièces à vivre un charme méditerranéen avec une note antique.
Des carreaux muraux soignés - un jeu d'enfant
Pour que les carreaux muraux ne perdent pas de leur attrait, ils doivent être imprégnés. Ainsi, ils sont particulièrement faciles à entretenir, les impuretés perlent et peuvent être facilement enlevées avec de l'eau. Pour les carreaux en pierre naturelle, il est également possible d'utiliser un nettoyant doux adapté à la pierre naturelle. Les produits acides sont à éviter, notamment pour le nettoyage des carreaux en travertin et l'entretien des carreaux en calcaire, car ils peuvent endommager la structure de la pierre. Pour les carreaux d'ardoise et de granit également, mieux vaut jouer la carte de la sécurité et utiliser des nettoyants doux. Une autre option pour des murs robustes, faciles à entretenir et attrayants dans les zones humides est le revêtement mural en grès cérame, qui peut être utilisé avec tous les nettoyants pour salle de bains disponibles. Il n'est pas nécessaire de renoncer à l'aspect exclusif de la pierre naturelle - les carreaux en grès cérame reproduisent fidèlement les propriétés caractéristiques et marquantes des différentes pierres naturelles ! Les carreaux muraux ne conviennent pas seulement aux salles de bains - les cuisines profitent également de leur bel aspect et de leur effet pratique. Il existe également des possibilités attrayantes de poser des carreaux muraux dans les pièces d'habitation - les briques de parement en pierre naturelle créent des points forts visuels et les carreaux en grès cérame faciles à entretenir à l'aspect bois et au format plancher confèrent aux murs une ambiance d'inspiration vintage. Les carreaux muraux peuvent également être utilisés à l'extérieur, mais il faut veiller à ce qu'ils soient résistants au gel. Des accents chics au sol et au mur - les carreaux muraux mettent en valeur votre intérieur et votre extérieur !