Travertin : comparer les prix en vaut la peine
Comment économiser sur l'achat de pierres naturelles
Qui ne rêve pas d'un beau revêtement de sol dont le caractère naturel est visible ? Le travertin, avec sa surface à pores ouverts et ses couleurs allant de la crème tendre à la terre, dégage un charme naturel. Pourtant, la pierre naturelle, et notamment le travertin, est souvent associée à des prix élevés. Est-ce toujours vrai ? Non, car le travertin peut aussi être bon marché tout en étant de grande qualité !
Dans l'article suivant, nous vous montrons comment se forme le prix du travertin et ce à quoi vous pouvez faire attention lors de l'achat pour obtenir un prix juste.
Combien coûte le travertin ?
Pour la pierre naturelle, comme pour le travertin, les prix varient assez fortement d'un commerçant à l'autre. Dans notre boutique en ligne, par exemple, les prix des carreaux de travertin tambourinés ou rectifiés se situent en moyenne entre 38 et 48 euros le mètre carré. Les magasins de bricolage proposent, quand ils le font, des prix à partir de 50 euros. Chez les commerçants spécialisés locaux, les prix peuvent atteindre 75 euros le mètre carré. L'éventail des prix est également très large pour les dalles de pierre naturelle en travertin. Un produit, des prix différents : À quoi cela est-il dû ? Dans la section suivante, nous vous présentons les principaux facteurs qui influencent les prix du travertin.
Comment se forment les prix du travertin ?
1. structure de distribution
Plusieurs niveaux de livraison augmentent le prix du travertin. Les distributeurs directs achètent, comme leur nom l'indique, auprès du fabricant. Les étapes de livraison intermédiaires sont ainsi supprimées et les coûts de stockage sont en outre économisés. Cet avantage de prix peut être directement répercuté sur le client final.
Comparer les prix en ligne permet d'économiser de l'argent. Il en va de même pour le travertin : les avantages du commerce en ligne se font naturellement sentir pour les clients et les entreprises, même pour la pierre naturelle.
2. l'origine
Souvent, l'origine des produits a une influence sur le prix. Alors que le travertin d'Allemagne est très cher en raison de son faible gisement, il vaut la peine de regarder dans d'autres parties de l'Europe. Les pays d'origine les plus connus pour le travertin sont la Turquie et l'Italie. En comparaison avec les "pays de pierres naturelles" d'Asie ou d'Amérique du Sud, les distances de transport sont relativement courtes, ce qui est bon pour le prix et l'environnement !
3. l'apparence fait le prix
Bien entendu, les caractéristiques des variétés déterminent également le prix du travertin. Ici, c'est surtout l'aspect visuel qui joue un rôle. Les travertins vifs sont généralement moins chers que les carreaux et dalles de terrasse très homogènes. Si une sélection optique particulière a lieu, par exemple en fonction de la structure ou de la couleur, le travertin est généralement un peu plus cher. En fin de compte, c'est bien sûr le goût qui détermine si le choix se porte sur une version homogène et sélectionnée du travertin ou sur une version vivante et proche de la nature.
4. plus il y en a, moins c'est cher
En règle générale, plus la quantité achetée est importante, plus le prix du travertin au mètre carré est avantageux. Les efforts logistiques, tels que l'emballage, la livraison, etc., sont bien entendu plus rentables pour une commande de plusieurs centaines de mètres carrés que pour une commande relativement petite.
5. les salles d'exposition augmentent les coûts
Souvent, la présentation des produits et l'aménagement des showrooms sont indirectement inclus dans le prix, car les mesures publicitaires coûtent également de l'argent.
C'est pourquoi nous renonçons délibérément à une présentation pompeuse des produits, avec beaucoup d'éclat et de glamour, afin de vous donner une impression réaliste des pierres et de vous offrir le meilleur prix possible. Jugez-en par vous-même : une commande d'échantillons vous permettra de recevoir vos travertins préférés directement chez vous. Vous pouvez également essayer notre Room-Visualizer, qui vous permet de poser virtuellement nos carreaux chez vous en un seul clic !
Bon marché & beau : Travertin Rustic
Les caractéristiques du produit déterminent le prix. Les variétés de travertin plus vives avec des entailles et des inclusions naturelles sont généralement moins chères. Le travertin rustique (par exemple notre travertin Rustic) fait partie des types de pierre naturelle les plus vifs et les plus demandés, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Avec son prix, il fait en outre partie des types de travertin les moins chers sur le marché de la pierre naturelle.
D'ailleurs, c'est justement l'ardoise qui est actuellement à la mode et dont le prix est très élevé. Lisez aussi notre article sur les prix de l'ardoise.