De la cave au grenier
Aux environs du lac de Thoune se trouve une maison historique construite en 1827 et réhabilitée plusieurs fois durant ses 200 ans d’histoire. Le bureau d’architecte Dr. Schmitz-Riol s’occupe à présent de la restructurer afin de lui rendre son état d’origine.
La pierre naturelle à l'intérieur et à l'extérieur
Comme le montre notre vidéo, la pierre naturelle est le matériau qui fût le plus utilisé en tant que revêtement de sol lors du réaménagement de la maison.
Bien qu’une partie de l‘intérieur soit revêtue d’un parquet en chêne, les sols de l’entrée, de la cuisine et des salles de bain sont en travertin, avec des carreaux de différents formats.
À l’extérieur également, on a misé sur la pierre naturelle. Pour la terrasse, l’architecte et le maître de l’ouvrage se sont décidés pour le grès Kandla Grey, car sa couleur grise se marie particulièrement bien avec le concept de la maison.
Les dalles pour l’extérieur dans des endroits atypiques
Le grès ne décore pas seulement le chemin allant jusqu’au garage mais aussi le garage même. Bien que nous déconseillions explicitement de ne pas poser nos dalles en pierre naturelle là où le poids important d’un véhicule pourrait l’abîmer, nous ne voulons bien évidemment pas vous l’interdire. Le garage n’est toutefois pas le seul endroit inhabituel où nos dalles extérieures ont été posées.